Les Fêtes de l'âne à Sens
REPLAY - Comme chaque année, la ville de Sens (Yonne) vit au rythme des Fêtes de l'âne, une tradition qui remonte au Moyen Âge. Fête héritière de celle des "Fous", c'est aujourd'hui un festival célébré autour de la musique.

La ville de Sens vit au rythme des Fêtes de l'âne comme chaque année. C'est une tradition qui remonte au Moyen Âge. Fête héritière de celle des Fous, où on se moquait du clergé en se déguisant, aujourd'hui, c'est un beau festival autour de la musique.
Ville peu connue, Sens abrite un ensemble d’édifices remarquables, tant sur le plan architectural qu’historique. Des pages entières de l'histoire de France y ont été écrites.
Où aller ?
Témoin d'un passé glorieux et première des grandes cathédrales gothiques, la cathédrale de Sens a fêté son 850ème anniversaire l'an passé. C'est dans ce lieu mythique qu'est arrivée la couronne d'épines acquise par Saint-Louis.
Où manger ?
Le Miyabi est un restaurant aux influences franco-japonaises. Patrick Gauthier est à la tête de cette maison. Ce chef de marque vous propose un velouté de chou-fleur, des crevettes cuites et parfumées à l'ail et des Saint-Jacques au Jésus de Morteau. Le premier menu est à 25 euros.
Que voir ?
Le marché couvert situé en face de la cathédrale Saint Etienne, fut inauguré en 1882. Ensuite, il faut voir la "Maison d’Abraham" datant du 16ème siècle est un des monuments historiques les plus pittoresques de Sens.