1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Les dons pleuvent sur la biscuiterie Jeannette
1 min de lecture

Les dons pleuvent sur la biscuiterie Jeannette

Après sa liquidation en 2013, la biscuiterie Jeannette tente de se relancer grâce à un financement participatif : elle a déjà levé 60.500 euros en seulement 40 jours.

Depuis février 2014, la biscuiterie Jeannette est occupée par une vingtaine d'ex-salariés (archives).
Depuis février 2014, la biscuiterie Jeannette est occupée par une vingtaine d'ex-salariés (archives).
Crédit : CHARLY TRIBALLEAU / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

L'opération de financement participatif pour relancer la biscuiterie Jeannette liquidée fin 2013 à Caen a remporté un tel succès, avec 60.500 euros levés en 40 jours, qu'elle est prolongée jusqu'au 13 novembre.

Le "projet de relance de la biscuiterie Jeannette", dont l'usine est occupée par un vingtaine des 37 ex-salariés depuis février, affichait 60.566 euros de dons ce lundi matin, soit 121% des 50.000 euros que l'initiateur espérait collecter entre le 9 septembre et dimanche 20 octobre.

Au vu du succès de la campagne et des contributions qui continuent à affluer, la plateforme de financement et moi avons décidé à titre exceptionnel de prolonger la campagne jusqu'au 13 novembre.

eorges Viana, initiateur de l'appel aux dons

"Au vu du succès de la campagne et des contributions qui continuent à affluer, la plateforme de financement et moi avons décidé à titre exceptionnel de prolonger la campagne jusqu'au 13 novembre", date à laquelle le tribunal de commerce doit à nouveau se pencher sur le sort de Jeannette, a indiqué Georges Viana, à l'origine de cet appel aux dons.

Vendredi plus de 1.100 contributeurs avaient ainsi fait un don sur internet, selon Georges Viana, homme d'affaires franco-portugais. L'industriel s'est déjà présenté devant le tribunal de commerce de Caen, à deux reprises, mais il a à chaque fois indiqué qu'il n'avait pas trouvé de banque pour lui prêter les 1,5 à 2,8 millions d'euros dont il dit avoir besoin pour relancer la marque créée en 1850. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/