C'est un nouvel espoir pour la biscuiterie Jeannette. Alors que le tribunal de commerce de Caen doit se prononcer sur les quatre offres de reprise ce vendredi 1er août, le repreneur Georges Viana, a décidé de continuer le combat, selon nos informations. Il s'était pourtant résolu à jeter l'éponge en début de semaine, faute de financement bancaire. Mais les nombreux soutiens qu'il a reçus l'ont persuadé à ne rien lâcher.
Beaucoup de gens étaient même prêts à participer en achetant ou pré-commandant des madeleines
Georges Viana
"À la suite de la décision du tribunal, j'ai reçu beaucoup de messages de soutien qui me demandaient de ne rien lâcher, a-t-il confié à RTL. Beaucoup de gens étaient même prêts à participer soit en investissant, soit en achetant ou pré-commandant des madeleines."
L'auto entrepreneur franco-portugais a ensuite expliqué qu'il pensait pouvoir miser sur les banques étrangères plutôt qu'une banque française, estimant qu'une banque étrangère aurait davantage "une vision business" du projet." "S'il y a encore une possibilité, je continuerai à me battre", conclut Georges Viana.
Ce dossier, qui a le soutien de la région, pourrait donc grâce un financement participatif et un éventuel accord des banques étrangères sauver la biscuiterie Jeannette et ses 37 salariés. Les employés de l'entreprise liquidée en décembre 2013, occupent leur usine depuis le mois de février.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte