Autrefois, il y avait les scoubidous, ces bracelets de toutes les couleurs que l'on faisait quand on était petit. Aujourd'hui la tendance mode chez les 7 à 17 ans, ce sont les bracelets multicolores à faire soi-même, avec plein d'élastiques.
Il faut imbriquer les élastiques autour d'un métier à tisser, d'où le nom américain "Rainbow Loom" ("loom" signifie métier à tisser en anglais, et "rainbow", arc-en-ciel). L'appareil coûte 20 euros en magasin. Mais les enfants peuvent aussi tout simplement enrouler les élastiques autour d'un stylo ou autour de leurs doigts. Les magasins sont pris d'assaut, les enfants adorent. Les professeurs retrouvent même des élastiques dans les cahiers.
Les enfants font des bracelets avec le prénom de leur amoureux ou de leur amoureuse. Les garçons s'y mettent aussi. Ils créent également des porte-clés, des figurines, des bagues ou même des bonnets. C'est à l'infini, on peut tout faire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte