1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Les bracelets multicolores font fureur dans les cours d'écoles
1 min de lecture

Les bracelets multicolores font fureur dans les cours d'écoles

CHRONIQUE - Avez-vous succombé à la folie "Rainbow Loom" ? Ces bracelets arc-en-ciel à faire soi-même font fureur dans les cours d'écoles. Même les parents les portent au poignet.

Les bracelets arc-en-ciel à faire soi-même font toujours fureur dans les cours d'école
Les bracelets arc-en-ciel à faire soi-même font toujours fureur dans les cours d'école
Crédit : DR
Les bracelets multicolores font fureur dans les cours d'école
02:16
Armelle Levy

Autrefois, il y avait les scoubidous, ces bracelets de toutes les couleurs que l'on faisait quand on était petit. Aujourd'hui la tendance mode chez les 7 à 17 ans, ce sont les bracelets multicolores à faire soi-même, avec plein d'élastiques. 

Il faut imbriquer les élastiques autour d'un métier à tisser, d'où le nom américain "Rainbow Loom" ("loom" signifie métier à tisser en anglais, et "rainbow", arc-en-ciel). L'appareil coûte 20 euros en magasin. Mais les enfants peuvent aussi tout simplement enrouler les élastiques autour d'un stylo ou autour de leurs doigts. Les magasins sont pris d'assaut, les enfants adorent. Les professeurs retrouvent même des élastiques dans les cahiers.

Les enfants font des bracelets avec le prénom de leur amoureux ou de leur amoureuse. Les garçons s'y mettent aussi. Ils créent également des porte-clés, des figurines, des bagues ou même des bonnets. C'est à l'infini, on peut tout faire.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/