Unibail-Rodamco, l'observatoire du shopping, a étudié les pratiques de shopping des hommes. Il en ressort que la moitié des consommateurs achètent sur un coup de cœur.
Pour les articles de sport, les jeux vidéo et les montres, les hommes se passent de conseils. Pour le reste, ils apprécient l'aide du vendeur, ou se rendent sur internet pour comparer les prix et les modèles.
Plusieurs profils d'acheteurs apparaissent. Il y a les détachés (5%), pour qui le shopping est une corvée. Les blasés (un quart des hommes), eux, vont les magasins, mais sans passion. Les experts (17%) comparent tout sur la Toile avant d'acheter.
Les flâneurs (un quart des hommes) sont sensibles à leur look et curieux des nouveautés. Il y a ensuite les fashinositos (10%) : super-tendance, ils lisent tous les magazines de mode. Enfin, les faiseurs de tendance (14%) font partager leurs découvertes sur les réseaux sociaux.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte