Leipzig : une ville allemande à mille ans d'histoire
REPLAY - Située au nord-ouest du Land de Saxe, la ville de Leipzig fête cette année son millénaire. La cité allemande a prévu pour l'occasion une programmation hors-norme.

Leipzig est situé au nord-ouest du Land de Saxe, à 200 km au Sud de Berlin. Cette année, la cité allemande célébrera son millénaire avec de nombreuses manifestations, notamment une programmation hors-norme.
Que voir ?
En sortant de la gare de Leipzig, il faut visiter l'église Saint-Thomas de Leipzig. Elle est célèbre pour avoir été l'endroit où l'artiste Jean-Sébastien Bach a travaillé comme maître de chapelle. Elle héberge également un chœur de garçons de renommée mondiale, le Thomanerchor.
En passant à Leipzig, il ne faut surtout pas manquer l'église Saint-Nicolas qui est la plus grande de la ville. Elle est connue pour avoir été le théâtre des manifestations le 9 octobre 1989 qui ont amorcé la réunification de l'Allemagne, avant la chute du Mur de Berlin un mois plus tard.
Où manger ?
Situé dans le centre de Leipzig, le Zills Tunnel est une brasserie institutionnelle où l'on se régale de spécialités régionales comme le canard au chou et le cerf rôti. Les plats coûtent entre 10 à 15 euros.