1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. LeBonBail, le site qui simplifie le contrat de bail
1 min de lecture

LeBonBail, le site qui simplifie le contrat de bail

REPLAY - Le citoyen a de plus en plus de mal à rédiger ce type de contrat, qui constitue l'acte juridique le plus courant.

Immobilier : un appartement à vendre à Paris (illustration)
Immobilier : un appartement à vendre à Paris (illustration)
Crédit : AFP / Archives, Stéphane de Sakutin
LeBonBail, le site qui simplifie le contrat de bail
04:48
Bénédicte Tassart & La rédaction numérique de RTL

Régis de Boisé a fondé LeBonBail, un site créé en Belgique, mais que tous les Français peuvent utiliser pour rédiger un bail de location sur internet. La plateforme vise à simplifier la rédaction de ce type de contrats, notamment grâce à un formulaire dynamique qui s'adapte aux réponses de l'utilisateur. "Cela va diminuer le nombre de questions par rapport au bail papier, qui par définition retranscrit toutes les exceptions et les possibilités de la loi", confie Régis de Boisé. 

Le constat est simple : le citoyen a de plus en plus de mal à rédiger ce type de contrats, qui constitue l'acte juridique le plus courant. Les parties au contrat se perdent dans de multiples clauses qui peuvent parfois être source d'embûches. "Si on est dans un contrat de bail étudiant, on est nécessairement dans un contrat de bail meublé (...) la tacite reconduction du contrat n'existe pas", énumère le fondateur de LeBonBail, qui explique que le questionnaire qui figure sur son site permet d'éviter les écueils

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/