Plus d'un an après sa sortie du redressement judiciaire et la perte de près d'un millier d'emplois, le volailler Doux va réembaucher en 2015. Plus d'une centaine d'embauches sont prévues. Le chiffre pourrait être annoncé d'ici la fin de la semaine.
Doux a réalisé en 2013 un chiffre d'affaires de 505 millions d'euros et emploie aujourd'hui 2.200 personnes. De nouveau bénéficiaire depuis 6 mois, le groupe envisage de faire 25 millions d'euros de résultat d'exploitation en 2015.
Arnaud Marion, le président du directoire du volailler Doux est depuis quelques jours en Arabie Saoudite pour faire son marché et enregistrer de nouvelles commandes de produits congelés en profitant de la baisse l'euro par rapport au dollar. Cela permet aussi de consolider la bonne santé d'un groupe qui sort enfin la tête de l'eau après le cauchemar du redressement en 2013.
Désormais, les voyants sont au vert et la direction devrait annoncer d'ici la fin de la semaine plus d'une centaine d'embauches en 2015, principalement à Châteaulin, l'usine mère mais aussi à Chantonnay en Vendée où les salariés ont retrouvé le sourire.
"Il y a du boulot, on est reparti du bon pied. On a eu des créations de postes. C'est plutôt bon signe", explique une employée. En Vendée, Doux va investir 3 millions d'euros.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte