1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Le restaurant, le nouveau "business center" de la Silicon Valley
1 min de lecture

Le restaurant, le nouveau "business center" de la Silicon Valley

REPLAY - RTL a décidé de suivre pendant une semaine les péripéties des huit entrepreneurs sélectionnés par Bpifrance et Business France lors de leur séjour dans la Silicon Valley.

Bénédicte Tassart
Bénédicte Tassart
Le restaurant, le nouveau "business center" de la Silicon Valley
02:39
Christophe Pacaud & Agnès Bonfillon & Bénédicte Tassart

Bpifrance et Business France ont sélectionné huit start-ups françaises pour dix semaines de voyage dans la Silicon Valley. Dans le cadre d'un partenariat avec RTL, Marie-Bénédicte Allaire suit ses dirigeants d'entreprises et nous rapporte leur pèlerinage entrepreneurial sur la côte ouest américaine.

Lors d'un voyage dans la Silicon Valley, le restaurant est l'endroit idéal pour observer et comprendre le fonctionnement de ce pôle de l'industrie et de la technologie de pointe. En effet, les principaux acteurs et investisseurs du secteur prennent littéralement d'assaut ce genre d'établissement. Ils les ont même transformé en leur nouveau "business center".

Et pour cause, faire des affaires tout en mangeant est devenu une habitude pour les pensionnaires de la Vallée du silicium. D'ailleurs, des gros contrats comme ceux de PayPal ou de Tesla ont été signés dans l'un des nombreux restaurants qui jalonnent la Silicon Valley.

RTL vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/