Huit start-ups françaises ont été sélectionnées pour faire leur premier pas dans la Silicon Valley. Leurs dirigeants vont suivre un programme de dix semaines à San Francisco. Ils vont y rencontrer des clients potentiels, des partenaires technologiques et également des investisseurs. Des acteurs de l'écosystème de la Silicon Valley vont aussi les aider à réaliser leur projet. L'objectif est d’accélérer l'immersion de ces start-ups sur le marché américain.
Le fait d'être français est un atout parce qu'on est reconnu pour être des gens innovants.
Stéphane Alisse, responsable du bureau à San Francisco de Business France
La French Tech commence à se faire connaître grâce à une communauté française bien représentée dans les grandes entreprises de la Silicon Valley. De grandes marques françaises comme Business Objects et Criteo ont réussi grâce à ce programme UBIO. Notons que sur les huit start-ups lauréates en 2014, sept ont réussi à s'implanter : trois ont signé des contrats en cours de programme et une a réussi à lever des fonds à San Francisco.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte