1 min de lecture

Stéphane Alisse : "L'écosystème de la Silicon Valley va aider ces start-ups à ouvrir tout un tas d'autres portes"

REPLAY - Stéphane Alisse, responsable du bureau à San Francisco de Business France, est revenu sur les huit start-ups sélectionnées par Bpifrance et Business France pour "investir" la Silicon Valley.

Bénédicte Tassart

Crédit : Charline Buda / RTL.fr

Christophe Pacaud & Agnès Bonfillon & Bénédicte Tassart

Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Huit start-ups françaises ont été sélectionnées pour faire leur premier pas dans la Silicon Valley. Leurs dirigeants vont suivre un programme de dix semaines à San Francisco. Ils vont y rencontrer des clients potentiels, des partenaires technologiques et également des investisseurs. Des acteurs de l'écosystème de la Silicon Valley vont aussi les aider à réaliser leur projet. L'objectif est d’accélérer l'immersion de ces start-ups sur le marché américain.

Le fait d'être français est un atout parce qu'on est reconnu pour être des gens innovants.

Stéphane Alisse, responsable du bureau à San Francisco de Business France

La French Tech commence à se faire connaître grâce à une communauté française bien représentée dans les grandes entreprises de la Silicon Valley. De grandes marques françaises comme Business Objects et Criteo ont réussi grâce à ce programme UBIO. Notons que sur les huit start-ups lauréates en 2014, sept ont réussi à s'implanter : trois ont signé des contrats en cours de programme et une a réussi à lever des fonds à San Francisco.

RTL vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info