1 min de lecture Auto

Le parking du futur sera zen et connecté

REPLAY - L'équipementier Bosch dévoile plusieurs solutions pour trouver des places de stationnement plus facilement en ville.

Micro générique Switch 245x300 Auto-Radio Christophe Bourroux iTunes RSS
>
Auto-Radio du 16 avril 2016 Crédit Image : Rigondeaud Damien | Durée : | Date : La page de l'émission
Christophe Bourroux
Christophe Bourroux et La rédaction numérique de RTL

- En ville, un tiers du trafic est représenté par les voitures qui cherchent une place et qui tournent en moyenne pendant dix minutes. Résultat : un trajet de 4,5 km en plus pour un coût estimé de 1,35 €. L'équipementier Bosch dévoile son projet de parking du futur. D'abord avec un système de capteurs sur des places en extérieur ou en souterrain qui vont renseigner un énorme serveur qui dira le nombre de places disponibles via une application sur smartphone. Un autre système consistera à repérer les places libres dans la rue à l'aide de capteurs à ultrasons pour mesurer les emplacements disponibles. 
- Le gouvernement va installer de faux radars sur les routes d'ici 2017, une annonce faite l'an dernier. Sur un tronçon de route, plusieurs cabines seront installées, mais seule l'une d'entre elles contiendra un radar. Il sera même déplacé d'une cabine à l'autre de temps en temps pour tromper les automobilistes. On évoque le chiffre de 10 000 fausses cabines à venir.
- Les pays producteurs de pétrole se réunissent dimanche 17 avril au Qatar et pourraient décider d'une baisse de la production d'or noir pour faire remonter les cours. Cela se traduirait par une hausse des prix à la pompe dans les prochains mois. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Auto Parking Stationnement
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants