Le parking du futur sera zen et connecté
REPLAY - L'équipementier Bosch dévoile plusieurs solutions pour trouver des places de stationnement plus facilement en ville.

- En ville, un tiers du trafic est représenté par les voitures qui cherchent une place et qui tournent en moyenne pendant dix minutes. Résultat : un trajet de 4,5 km en plus pour un coût estimé de 1,35 €. L'équipementier Bosch dévoile son projet de parking du futur. D'abord avec un système de capteurs sur des places en extérieur ou en souterrain qui vont renseigner un énorme serveur qui dira le nombre de places disponibles via une application sur smartphone. Un autre système consistera à repérer les places libres dans la rue à l'aide de capteurs à ultrasons pour mesurer les emplacements disponibles.
- Le gouvernement va installer de faux radars sur les routes d'ici 2017, une annonce faite l'an dernier. Sur un tronçon de route, plusieurs cabines seront installées, mais seule l'une d'entre elles contiendra un radar. Il sera même déplacé d'une cabine à l'autre de temps en temps pour tromper les automobilistes. On évoque le chiffre de 10 000 fausses cabines à venir.
- Les pays producteurs de pétrole se réunissent dimanche 17 avril au Qatar et pourraient décider d'une baisse de la production d'or noir pour faire remonter les cours. Cela se traduirait par une hausse des prix à la pompe dans les prochains mois.