DIAPORAMA - Le nouveau Yamaha X-MaX 125 : plus musclé et plus sportif
REPLAY - Le nouveau scooter de Yamaha, mis en vente fin novembre, sera disponible au prix de 4.999 euros.

Le nouveau Yamaha X-MaX 125, c'est la nouvelle version de ce best-seller, l'une des plus grosses ventes de scooter en France, qui sortira dans quelques jours et que RTL a pu tester. Le X-MaX c'est tout simplement l'une des plus gros succès en Europe, et en France.
Depuis 2006, 140.000 exemplaires se sont écoulés et il figure dans le top des ventes dans l'hexagone. Régulièrement sur la première marche, jusqu’à se faire détrôner par Honda et son Forza. Bref, autant dire que cette nouvelle version est particulièrement attendue.
Yamaha donne un look plus musclé, plus sportif au X-MaX, un peu comme ses célèbres grands frères, en version 300 et 400. Mais pas de folie au guidon, il s'adresse bien à l'automobiliste qui en a ras le volant des embouteillages. Il se veut donc avant tout confortable et sur ces deux chapitres la marque japonaise fait fort.
Un équipement complet
D'abord l'équipement. C'est la totale, vous avez quasiment tout. Coté pratique : un large coffre qui permet d'accueillir deux casques intégraux, avec lumière s'il vous plaît. D'ailleurs, ce scooter intègre un éclairage 100% LED. Pratique encore avec des vide-poches dont l'un avec une prise 12V. Vous pouvez aussi régler la hauteur du pare-brise et la position du guidon, pour s'adapter à votre morphologie.
Et surtout grande nouveauté : un démarrage sans clé. Comme pour une voiture. Vous avez votre petit bip dans la poche, il vous suffit d'appuyer sur un bouton et hop le scooter se met en route.
Sans-faute sur la sécurité
On sait que la grande préoccupation des conducteurs de 2 roues, c'est la sécurité. Sur ce point, au guidon c'est un sans-faute : vous avez l'ABS bien sûr, mais surtout un anti-patinage. Le principe est simple : des capteurs électroniques surveillent la roue arrière pour vous éviter de partir en glissade. Un gros plus les jours de pluie, surtout dans les prochaines semaines avec les feuilles sur la chaussée, particulièrement glissantes.
Verdict : du haut niveau. Un look séduisant, un confort grande classe, bourré d'équipement. Hyper sûr. Seul bémol : le prix 4.999 euros. C'est à dire environ 200 euros de plus que l'actuel. Cerise sur le gâteau, le Yamaha X-MaX 125 est l'un des derniers scooters produit en France, à Saint-Quentin dans l'Aisne, 600 employés y travaillent.