En Direct
1 min de lecture
Sur les 9 premières séances de l'année, la bourse de Tokyo a ouvert 8 fois à la baisse.
Crédit : AFP
Je m'abonne à la newsletter « Économie »
La Bourse de Tokyo a encore ouvert à la baisse, lundi 18 janvier. L'indice Nikkei affichait une chute de plus de 2,8%.
Plombé par le plongeon de Wall Street vendredi et la hausse du yen, valeur refuge, l'indice phare des 225 valeurs vedettes a abandonné 482,06 points à 16.665,05 points après 15 minutes de transactions. C'est la 8e séance de recul sur les 9 ayant eu lieu depuis le début de l'année 2016. L'indice élargi Topix de tous les titres du premier tableau a pour sa part lâché 2,75% (-38,54 points) à 1.363,91 points.
Du côté des changes, le dollar valait moins de 117 yens, un cours encore en net retrait par rapport à celui constaté à la fermeture vendredi (117,85 yens) et l'euro est quant à lui tombé sous 128 yens, à 127,82 yens, des mouvements qui incitent les investisseurs à revendre les actions de groupes exportateurs.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte