1 min de lecture

Bourse : Le Nikkei repart à la hausse

L'indice japonais a rebondit de plus de 2% dans les premiers échanges vendredi 15 janvier, après une semaine de baisse.

L'indice Nikkei est reparti à la hausse

Crédit : AFP

Michael Ducousso & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Économie »

La journée de vendredi commence bien pour la Bourse de Tokyo qui s'est ouverte sur un rebond de plus de 2% pour l'indice Nikkei. La veille, l'indice avait encore dévissé, profitant d'un petit affaiblissement du yen et de déclarations positives sur l'économie américaine qui ont donné de l'allant à Wall Street. 

Après trois minutes d'échanges, l'indice phare des 225 valeurs vedettes de la place tokyoïte affichait un regain de 356,92 points (+2,07%) à 17.597,87 points. Il s'est ensuite stabilisé autour de +1,8%. L'indice élargi Topix, qui comprend tous les titres du premier tableau, a connu, lui, une hausse de 1,64% (+23 points) à 1.429,55 points.
Du côté des changes, le dollar est remonté à 118,20 yens (contre 117,73 jeudi à la fermeture de la place tokyoïte) et l'euro s'est relevé à 128,35 yens. Conséquence de ces évolutions : les investisseurs ont plus tendance à racheter les actions de groupes exportateurs. Une bonne nouvelle pour la Bourse de Tokyo qui a vécu ces derniers jours son pire début d'année calendaire depuis 1949 avec plus d'une semaine de chute ininterrompue, et un seul rebond.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info