1 min de lecture Jeux vidéo

Le marché français du jeu vidéo renoue avec la croissance en 2014

REPLAY - En France, le secteur du jeu vidéo a vu son chiffre d'affaires rebondir en 2014, affichant une croissance de 3% par rapport à 2013.

Pacaud 245x300 RTL Grand Soir Christophe Pacaud
>
Le marché français du jeu vidéo renoue avec la croissance en 2014 Crédit Image : Charline Buda / RTL.fr | Crédit Média : Christophe Pacaud,Agnès Bonfillon | Durée : | Date : La page de l'émission
Christophe Pacaud
Christophe Pacaud et Agnès Bonfillon

Le marché du jeu vidéo en France retrouve des couleurs. Selon les données de l'institut de statistiques GFK, les Français ont dépensé 2,7 milliards d'euros dans ce secteur, en 2014, soit 3% de plus que l'an passé.

Porté par le succès de la PlayStation 4 et de la Xbox One, le marché est en croissance pour la première fois depuis 2008. Au total, 2,65 millions de consoles ont été achetées en France en 2014, soit 24% de plus qu'en 2013.

Le classement des meilleures ventes couronne la simulation de football FIFA 15, achetée à 1,29 million d'exemplaires. L'institut GFK table sur une augmentation des ventes de 4% cette année.

RTL vous recommande
Lire la suite
Jeux vidéo Croissance Marché
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants