Lancé il y a quelques semaines, Avostart.fr permet à tous ceux qui ont besoin d'un avocat mais qui ne savent pas à qui s'adresser de trouver la perle rare. "L'idée de départ repose sur le fait que le marché du droit est un marché très opaque" explique l'un des initiateurs du projet, Pierre Aïdan. Que ce soit les particuliers ou les entreprises, "il est très difficile d'identifier le bon interlocuteur" selon lui.
Selon un sondage, plus de 9 Français sur 10 se tournent vers un avocat lorsqu'ils ont un problème juridique. Mais paradoxalement, ils sont plus de 8 sur dix à considérer qu'ils sont incapable de trouver un bon avocat avec des honoraires répondant à leurs besoins.
Un problème que peut résoudre cette nouvelle plateforme gratuite qui propose un moteur de recherche pour identifier le bon avocat, sur la base de plusieurs critères, et de le géolocaliser. Le site propose également un second outil permettant de poser n'importe quelle question et d'obtenir gratuitement la réponse d'un avocat, de façon anonyme.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.