1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Le marché automobile a tenu le coup en 2015
1 min de lecture

Le marché automobile a tenu le coup en 2015

REPLAY - Les ventes de voitures neuves ont augmenté de 5% par rapport à 2014.

Christophe Bourroux
Christophe Bourroux
Crédit : Rigondeaud Damien
Le marché automobile a tenu le coup en 2015
05:51
micro generique
La rédaction de RTL

Après quatre années de baisses au plus fort de la crise économique, le marché français des voitures neuves a enfin retrouvé la croissance en 2015. Même si les derniers chiffres de l'année ne sont pas encore connus, il devrait finir un peu en-dessous des 1,9 millions de voitures vendues, c'est à-dire plus de 5% de mieux qu'en 2014.


Parmi les constructeurs en forme, on trouve notamment Peugeot qui cartonne avec la nouvelle 308 et Renault qui fait une belle année avec une quantité exceptionnelle de nouveaux modèles. A l'inverse Citroën, faute de nouveautés, a perdu des parts de marché en 2015.

Chez les marques étrangères, bonne année des constructeurs chics,  en particulier BMW, Mini et Mercedes. Et puis, un des faits marquants de 2015, c'est la chute du diesel. Cette année 58% des voitures neuves vendues en France roulaient au gazole. C'est encore beaucoup, mais en 3 ans la part du diesel est passée de 72% du marché à donc 58% cette année. 

Les 10 bougies de Dacia

Autre constructeur en vogue : Dacia. 10 ans depuis le lancement de la fameuse Logan, la première vraie voiture low-cost, la marque connait un succès impressionnant. Une révolution dans le monde de l'automobile qui ne jurait jusque-là que par le "toujours plus".

À écouter aussi

Renault, et en particulier son patron de l'époque Louis Schweitzer, a inventé une nouvelle vision de l'automobile. Dacia qui n'existait pas il y a 10 ans est aujourd'hui la 5e marque la plus vendue en France, derrière les françaises et VW, mais devant Ford ou Toyota.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/