1. Accueil
  2. Actu
  3. Eco Conso
  4. Le journal de 7h30 : Lidl brade un cognac et déclenche la colère des viticulteurs
1 min de lecture

Le journal de 7h30 : Lidl brade un cognac et déclenche la colère des viticulteurs

La colère monte chez les producteurs de cognac, après une remise de l'enseigne Lidl, qui vend un cognac XO (Extra Old) à 19.99 euros, un prix trois fois inférieur à celui du marché.

L'enseigne de distribution Lidl est mise en examen plusieurs années après le suicide d'un de ses employés.
Crédit : Justin TALLIS / AFP
Le journal de 7h30 : Lidl brade un cognac et déclenche la colère des viticulteurs
00:07:08
Amandine Bégot & La rédaction numérique de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Économie »

La colère gronde chez les viticulteurs. L'enseigne de distribution Lidl vend un cognac XO (Extra Old) à 19.99 euros. Un prix environ trois fois moins cher que celui du marché, qui est estimé comme "non-viable" par les producteurs.

"19.99 euros pour un XO, ils nous prennent pour des libellules ? C'est très compliqué et très long de faire un cognac, c'est tout un savoir-faire. Mettre des prix d'appels sur des produits d'exception, je trouve ça un peu gros et c'est très dévalorisant pour notre produit", déplore au micro de RTL, Christophe Véral, le président de l'Union des viticulteurs pour l'AOC Cognac.

Les supermarchés Lidl ont débuté mercredi 28 février cette opération de promotion du cognac Bredon, qui appartient au groupe français Terroirs Distillers, dans le cadre des ventes "produits de prestige" qui comprend également du foie gras ou encore des cèpes séchés.

À écouter également dans ce journal :

- Laeticia Hallyday "ne cédera ni aux manœuvres d’intimidation ni aux attaques". Dans un communiqué, l'avocat de la veuve de Johnny Hallyday, "n’écarte pas la possibilité d’attaquer en diffamation toute personne remettant en cause le fait que Johnny Hallyday ait pris toutes les décisions concernant sa succession avec toutes ses facultés mentales et son libre-arbitre."

À lire aussi

- Les parents d'Alexia Daval se souviennent de la relation qu'ils entretenaient avec leur gendre, Jonathan Daval, meurtrier présumé de leur fille, dans les colonnes de L'Est républicain. "On croyait à l'innocence de Jonathann à 500%", témoignent-ils.

- Muriel Pénicaud, la ministre du Travail, a dévoilé ce à quoi devrait ressembler la future assurance chômage, dans un entretien au Parisien. Un texte qui prévoit notamment d'ouvrir, dans certaines conditions, l'assurance chômage aux démissionnaires.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte