1 min de lecture Tendances

Le Havre, le Hollywood normand

REPLAY - Le Havre fête le dixième anniversaire de son inscription au Patrimoine mondial de l’Unesco cette année. Premier port français, il est aussi le Hollywood normand : près de 105 films y ont été tournés.

micro générique RTL Loisirs Week-end Jean-Sébastien Petitdemange
>
Le Havre, le Hollywood normand Crédit Image : Elodie Grégoire | Crédit Média : Jean-Sébastien Petitdemange | Durée : | Date : La page de l'émission
Jean-Sébastien Petitdemange
Jean-Sébastien Petitdemange

Lieu emblématique inscrit au Patrimoine mondial de l’Unesco en 2005, Le Havre est une ville portuaire passionnante qui regorge d'histoires. C'est également une ville où de célèbres films ont été tournés. On l'appelle même le Hollywood normand.

Où dormir ?

Le Best Western Art Hotel est un des derniers immeubles construits par Auguste Perret. Les chambres sont lumineuses, sobres et contemporaines. Depuis le sixième étage, vous pourrez dominer le bassin du Commerce.

Que voir ?

Inauguré en 1982, le fameux Volcan d'Oscar Niemeyer, ancienne maison de la culture du Havre fait partie des lieux à découvrir. Des spectacles remarquables y sont donnés.

Il faut aussi visiter le musée d’art moderne André-Malraux situé à l’entrée du port. Il recueille la deuxième collection d'art impressionniste après celle du Musée d'Orsay. Les œuvres qui y sont exposées offrent un large panorama de la peinture du XVIIème au XXème siècle.

Où manger ?

À lire aussi
police
Les infos de 12h30 - Le Havre : un homme pensant avoir rendez-vous avec une jeune ado piégé

La Taverne Paillette est destinée aux personnes qui cherchent un vieux restaurant. Pour ceux qui aiment les maquereaux marinés au vin blanc et rémoulade ainsi que le foie ou la tête de veau sauce gribiche, ils peuvent prendre une table au restaurant des Grands Bassins.

RTL vous recommande
Lire la suite
Tendances Culture Normandie
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants