1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Le GPS n'a pas tué la carte routière
1 min de lecture

Le GPS n'a pas tué la carte routière

REPLAY - Près de 12 millions de cartes routières ont été vendues l'an dernier, malgré l'essor des nouvelles technologies.

Christophe Bourroux
Christophe Bourroux
Crédit : Rigondeaud Damien
Le GPS n'a pas tué la carte routière
05:26
Auto-Radio du 29 août 2015
05:26
Christophe Bourroux

Le papier fait de la résistance ! Les automobilistes restent très attachés à la carte routière malgré l'omniprésence des GPS. Lancée par Michelin en 1908, 12 millions d'exemplaires ont été écoulés l'an dernier dont 1 million pour la seule carte de France. Les cartes se sont adaptées, en procédant à des évolutions telles que des codes-barres permettant plus d'interactivité.

Actualiser des services vieux d'un siècle

Le papier plus en effet plusieurs avantages : plus lisible, il ne peut pas non plus tomber en panne. 8 utilisateurs de GPS sur 10 gardent d'ailleurs une carte dans la boite à gants. Michelin fait également un carton avec son site, avec 800 millions d'itinéraires calculés par an. Le service est cependant loin d'être nouveau. En 1908 était lancé le bureau des itinéraires, à Paris, qui permettait d'avoir une feuille de route complète par courrier.

À écouter également dans cette chronique

-Le dossier d'AutoPlus sur la sécurité routière après les très mauvais chiffres annoncés. Au programme : contrôle technique pour les motos et pour les autos, formation continue après le permis. Les oreillettes au volant seront quant à elles bannies pour de bon.
-La pastille écologique : les villes candidates ont jusqu'au 5 septembre pour déposer leur dossier.
-Rentrée : la Talisman de Renault, et une déclinaison moderne de la Mehari. Rendez-vous au salon de Francfort fin septembre.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/