Il y aurait moins de bouchons dans notre pays. C'est le résultat de la dernière étude dévoilée par INRIX, société spécialisée dans la récolte, le traitement et l'analyse de données de circulation routière. La France ne fait plus partie des nations championnes d'Europe des embouteillages. Comme en football, notre classement s'effrite. Nous passons de la quatrième place en 2013 à la septième l'an dernier. Mais, contrairement au ballon rond, là c'est plutôt une bonne nouvelle.
Il n'y a toutefois pas de quoi se réjouir non plus à cent pour cent. Paris détient la palme des embouteillages sur l'année, avec 45 heures perdues. Voire plus de 83 heures sur le périphérique, l'endroit le plus encombré de l'hexagone. C'est énorme, même si c'est tout de même 10 heures de moins qu'en 2013. Au palmarès, la capitale devance Lyon et Toulouse. Il faut malgré tout préciser que l'enquête ne tient pas compte de Marseille dans ses calculs.
Cors cette baisse générale est directement liée à la diminution de l'activité économique. D'ailleurs Londres, en super-forme, détrône Bruxelles et devient la cité la plus encombrée du Vieux continent : comptez pas moins de 96 heures passées dans le trafic. De son côté, Barcelone est la ville qui enregistre la plus forte progression (+ 66%).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte