Au début du mois, le ministre de l'Éducation nationale Vincent Peillon avait démenti envisager de geler l'automaticité de l'avancement dans la fonction publique. Bruno Le Roux, au contraire, n'a pas exclu cette possibilité censée rapporter 1,2 milliard d'euros par an, ce mercredi 12 février.
Invité de l'emission "Questions d'Info" (LCP/Le Monde/France Info/AFP), le président du groupe socialiste à l'Assemblée nationale a admis que cette mesure était "bien sur la table". Le ministre chargé du Budget "Bernard Cazeneuve le propose aux ministres", a poursuivi Bruno Le Roux.
Alors que l'exécutif doit réduire la dépense publique de 50 milliards d'euros d'ici à 2017 , les différents ministres ont été invités à présenter leurs pistes d’économies dans le cadre du deuxième Conseil stratégique de la dépense publique, réuni à l'Élysée samedi 9 février et directement piloté par François Hollande.
Cette mesure concernant les fonctionnaires irait cependant à l'encontre d'un engagement de
Jean-Marc Ayrault. Fin janvier, ce dernier affirmait que les économies
ne se feraient "pas sur leur dos".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte