1. Accueil
  2. Actu
  3. Eco Conso
  4. Le déficit de la Sécurité sociale sera de 12,5 milliards d'euros en 2013 contre 13,3 prévus
1 min de lecture

Le déficit de la Sécurité sociale sera de 12,5 milliards d'euros en 2013 contre 13,3 prévus

Le déficit de la Sécurité sociale est moins élevé que prévu. Il atteindrait 12,5 milliards en 2013 contre 13,3 annoncés auparavant.

La sécurité sociale du Var reçoit 300 000 euros après la mort d'un assuré.
Crédit : AFP / PHILIPPE HUGUEN
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Le déficit général de la Sécurité sociale atteindrait 12,5 milliards d'euros en 2013, soit moins que les 13,3 milliards prévus. "Nous avons la satisfaction de constater que portent leurs fruits", s'est félicitée la ministre de la Santé Marisol Touraine ce mercredi 19 mars. "C'est évidemment une satisfaction même si, à l'évidence, l'effort doit être poursuivi et c'est le travail que nous faisons pour préparer le pacte de responsabilité que le président de la République a défini", a déclaré la ministre de la Santé. 

"On le voit, ce gouvernement travaille de manière maîtrisée aux comptes de la Sécurité sociale", a-t-elle ajouté. "Dans le même temps cela  se traduit pour nos concitoyens par aucune perte de garantie, aucune perte de remboursement, aucune diminution de leurs droits, contrairement à ce que faisait le gouvernement précédent", a-t-elle poursuivi. 

En février, la Commission des comptes de la Sécurité sociale avait estimé à 13,0 milliards d'euros le déficit du régime général (13,3 mds pour tous les régimes de base).

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte