1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Le déficit de la balance commerciale française est alarmant
1 min de lecture

Le déficit de la balance commerciale française est alarmant

La balance commerciale française affiche un déficit de 5 milliards d'euros. Jusqu'ici, la France ne semble pas encore voir le bout du tunnel pour diverses raisons. - Le journal économique, du 9 juillet 2014.

Le déficit commercial français est alarmant
00:03:26
Le déficit commercial français est alarmant
00:03:28

En mai 2014, la France a été confrontée à une balance commerciale déficitaire de 5 milliards d'euros. Cette situation s'explique surtout par une faible compétitivité de ses entreprises. Par conséquent, les emplois commencent à manquer et sont pour la plupart mal rémunérés. Le plus alarmant, ce déficit discrédite l'image de la France au sein de la zone euro.


De son côté, l'Allemagne a enregistré un excédent de 19 milliards d'euros sur sa balance. Étant le premier partenaire économique de la France, ce pays pourrait être d'une aide précieuse pour son voisin français. Bien que les Allemands aient des préférences pour leurs produits locaux, ils ne pourront pas négliger le partenariat avec l'Hexagone.


Pour la France, le retour à une balance commerciale excédentaire ne sera pas pour bientôt. D'après les anciennes expériences, les relances de consommations n'ont fait qu'inciter la population à importer davantage. Il faut également noter que la baisse de la facture énergétique est surtout due à la faible activité des entreprises françaises.

RTL vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte