Homme ou femme, tout le monde veut un coup de scalpel au Brésil, pour paraître plus beau ou plus jeune. 276.000 opérations ont été réalisées en 2014 sur des hommes, a révélé une étude de la Société brésilienne de chirurgie plastique. C'est quatre fois plus qu'en 2009, signe que la démarche n'est plus taboue pour la gente masculine et que le culte du corps progresse toujours.
L'usage du bistouri se banalise au Brésil, avec plus de 712.900 opérations en 2014, tous sexes confondus. Le pays se place ainsi au deuxième rang du nombre d'interventions esthétiques, derrière les Etats-Unis. Les gestes chirurgicaux les plus demandés par les Brésiliens sont la réduction des seins, la liposuccion et l'opération des paupières. La démarche concerne des hommes plutôt jeunes, les patients ayant entre 20 et 50 ans.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte