1. Accueil
  2. Actu
  3. Eco Conso
  4. Lait infantile : rappel d'un lot de la marque Gallia pour bébés prématurés
1 min de lecture

Lait infantile : rappel d'un lot de la marque Gallia pour bébés prématurés

Un lot de lait en poudre pour nourrissons prématurés ou de faible poids à la naissance a présenté un "risque d'infection". Les autorités sanitaires ont invité à rapporter le produit au point de vente.

Seul un lot de la marque Gallia est concerné par le rappel.
Seul un lot de la marque Gallia est concerné par le rappel.
Crédit : AFP
Damien Renoulet & AFP

Un lot de lait en poudre du Laboratoire Gallia pour nourrissons prématurés ou de faibles poids à la naissance ne doit plus être consommé, ont prévenu les autorités sanitaires, samedi 28 janvier, signalant un "risque d'infection", sur le site RappelConso.

"Par mesure de précaution et dans l'attente des résultats d'investigations menées par les autorités sanitaires dans deux établissements de santé à La Réunion et à Mayotte", ce produit a fait l'objet d'un "rappel pour suspicion de contamination bactériologique", selon le site gouvernemental des alertes de produits dangereux. 

Il s'agit des boîtes de lait en poudre de 400 grammes "Pré-Gallia Bébé Expert", dont le numéro de lot est le 2023.07.13, et commercialisées depuis le 2 février 2022

Ces boîtes ne doivent plus être consommées et ainsi rapportées au point de vente. Les parents dont les enfants ont bu du lait provenant de ce lot et qui présentent des symptômes sont invités à consulter leur médecin par précaution. Le service consommateur est par ailleurs joignable au 0800.00.37.98

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub
Flash Actu