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La voiture trop belle pour être livrée

Paulo rêvait d'un joli véhicule. Il avait fait des économies pour se le payer.

Julien Courbet
Julien Courbet
Crédit : Christophe Guibbaud / Sipa pour RTL
Ce matin, la voiture trop belle pour être livrée
54:56
Julien Courbet


Le cas de Paulo
En mai 2017, Paulo achète un véhicule à un professionnel. La voiture vient d’Allemagne mais pour le rassurer, le professionnel lui envoie des photos. Il lui demande de payer l’intégralité du prix, soit 57 000 euros, et lui dit que la livraison aura lieu début juin. Comme ce monsieur lui a été recommandé, il lui fait confiance. Mais très vite, il lui signale un retard de livraison. Il reporte d’abord à début juillet, puis à fin juillet. Comme Paulo doit partir en vacances avec son nouveau véhicule, le vendeur propose de lui payer la location d’une voiture en dédommagement (il finira bien par rembourser cette location). Fin août, toujours pas de voiture… Début septembre, le professionnel annonce que la voiture ne peut pas être immatriculée en France ! Il lui laisse le choix entre le remboursement ou un autre véhicule. Paulo demande le remboursement. Il attend toujours.


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