3 min de lecture

La voiture catastrophe

REPLAY - Ca Peut vous arriver ne lâche rien. L'équipe est toujours aussi déterminée et vous promet de tout faire pour vous conseiller et vous aider. Et, ce matin, nous faisons tout pour aider Fabrice, tombé sur une voiture plutôt abonnée à la panne...

Julien COURBET au micro de CPVA -Crédit Romain Boé Abaca Press

Crédit : Romain Boé - Abaca Press

Ce matin, la voiture catastrophe

00:57:40

Julien Courbet

Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Le cas Fabrice

Le 13 juin 2015, Fabrice commande une voiture d'occasion chez un professionnel pour 22.900 euros. Le jour de la réception, un mois plus tard, il refuse le véhicule car les travaux de carrosserie sont mal faits et le nettoyage n'est pas réalisé. Finalement, la voiture est livrée chez lui le 24 juillet après réparation. Mais le lendemain, sur la route des vacances, il rencontre un problème électrique et de freinage: les essuie-glaces fonctionnent seuls, les phares ne s'allument plus, le tableau de bord clignote et la jauge d'essence tombe à zéro.
Objectif : Qu'on lui rembourse enfin la voiture de 22.900 euros, soit 22.000 euros prix du véhicule et plus 900 euros l'attelage. 
Julien Courbet vous donne rendez-vous demain pour le cas de Fabrice

Damien : le gros cas de la matinée

Le cas Damien :
En Septembre 2014, Damien achète une surface à aménager à une société via une agence. En février 2015, il fait une demande de travaux pour réaliser notamment une mezzanine avec deux velux. Ces travaux lui ont été refusés par deux fois. Aujourd'hui, c'est l'architecte du vendeur qui se charge de toutes les formalités et qui aurait lui-même essuyé deux nouveaux refus. Aucune raison valable ne lui a été donnée. Damien n'en peut plus car en attendant il paye un emprunt pour rien.
Objectif : Savoir où en est la demande d'autorisation de travaux.
Infos : Julien Courbet a réussi à avoir le vendeur au téléphone, il semblerait qu'il propose un rachat du bien de Damien...Affaire à suivre ! 

Le cas Sandra :
Le 15 juillet dernier, Sandra a été sur un site de location de maisons et d’appartements dans l’intention de réserver une nuit sur Paris car elle y devait suivre une formation de danse de deux jours le 17 et 18 septembre. Elle paye en ligne et elle reçoit une confirmation de réservation. Il y en a pour 38 euros pour le logement et 350 euros de caution. Le 14 septembre, elle échange par sms avec la propriétaire qui lui donne rendez-vous directement sur place à 22h15 pour la remise des clés. Au final, elle ne viendra jamais et PIRE :  elle serait inconnue à cette adresse !!! Sandra a patienté jusqu’à 00 h 00 et désemparée elle a fini par dormir en auberge de jeunesse. Dès le lendemain, elle téléphone au site pour dénoncer la propriétaire… On lui aurait alors répondu ne rien pouvoir faire pour elle et depuis elle n’arrive pas à récupérer son  argent !!! Le site s'en lave les mains, mais c'est pourtant lui qui a encaissé votre argent. 
Objectif : Qu’on lui rembourse le logement (38 euros), la caution (350 euros) et la nuit en auberge de jeunesse à 18 euros!

Le cas Sophie :
En Août 2015, Sophie commande des étagères en ligne à une entreprise pour un total de 1384 euros. Six mois plus tard, elle n'a toujours rien reçu ! L'entreprise lui a promis 400 euros de remboursement pour s'excuser du retard, mais elle ne reçoit rien. Après de nombreuses par mail, sms et téléphone, elle n'y croit plus. Sophie est excédée et veut en finir.
Objectif : se faire rembourser ses 1384 euros.
Infos : nombreux avis négatifs sur internet, les gens ne reçoivent jamais leurs commandes. 

ça s'est passé hier dans ça peut vous arriver

Le cas d'Anne :
Au cours de l'émission, Julien Courbet avait eu un commercial de la Société qui a d'ailleurs quitté cette société, et toute l'équipe a essayé de joindre le responsable. 

Appel à témoins

Contactez-nous !
Un organisateur de mariage incompétent ou un traiteur malhonnête ont ruiné votre mariage ou  la cérémonie ?
Vous aviez réservé un voyage de rêve mais l'aventure a tourné au cauchemar ?
Un tatouage, c’est pour la vie, mais celui réalisé par votre tatoueur est raté et vous fait honte ?
Vous avez vécu des déconvenues insolites avec des entreprises ? 
Contactez-nous ! Faites le 3210, passez par le facebook de l'émission ou bien encore par RTL.fr

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info