1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. La ville de Menton se pare de jaune
2 min de lecture

La ville de Menton se pare de jaune

REPLAY - Les Mentonasques vivront jusqu'au 4 mars au rythme de la Fête du citron. Il s'agit de l'un des événements phares de la Côte d'Azur en hiver.

Jean-Sébastien Petitdemange
Jean-Sébastien Petitdemange
Crédit : Elodie Grégoire
La ville de Menton se pare de jaune
04:37
Jean-Sébastien Petitdemange

Situé à la frontière franco-italienne, Menton est l'un des joyaux de la Côte d'Azur. Du 14 février au 4 mars 2015, la ville accueille l'un des grands événements de l'hiver du département, la Fête du citron. L'édition de cette année s'intitule "Les tribulations d'un citron en Chine". On pourra y admirer des chars décorés d’oranges et de citrons, le "corso des fruits d’or" évoluant le long du bord de mer, et une exposition de motifs d'agrumes.

Où dormir ?

Implanté dans la rue Albert 1er, l'Hôtel Lemon est un magnifique établissement. Il occupe une bâtisse centenaire pleine de charme et de caractère. Son jardin, l'une des marques de fabrique de Menton, est rempli de palmiers, de bougainvilliers et de citronniers. Ses chambres sont au calme et décorées avec un goût très sûr. Une nuitée pour deux, petit déjeuner compris, y est proposée autour de 60 euros.

Que voir ?

Indifférent en apparence au temps qui passe, tout Menton est imprégné par la douceur de l’Italie baroque et le passé des princes de Monaco. Au fil de votre balade dans la cité, vous pourrez admirer les façades ocres de la vieille ville, des rues sinueuses, la promenade du Soleil et les splendides jardins de la Serre de la Madone, du Val Rahmeh et de la villa Maria Serena.

Par ailleurs, plusieurs lieux emblématiques de Menton offrent une vue incroyable. Depuis la jetée qui longe le vieux port, on pourra admirer la vieille ville sur fond de montagne, dominée par les cyprès du cimetière du vieux château. Ce lieu de sépulture, où règne une vraie sérénité, offre également un spectacle somptueux depuis ses hauteurs.

À lire aussi

Pour finir le tour de Menton, une visite au Cap Ferrat pour découvrir la villa Santo Sospir, une merveille, s'impose. En effet, Jean Cocteau l'avait décoré et transformé en véritable œuvre d'art, suite aux encouragements de Pablo Picasso.

Où manger ?

Auberge à conduction familiale, "La Trattoria La Mamma" propose une cuisine artisanale aux influences italiennes. Le restaurant propose une carte à l'ardoise qui change tout le jour. Le menu vous coûtera environ 25 euros.

RTL vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/