1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. La vaisselle Arcopal fait son grand retour sur les tables
1 min de lecture

La vaisselle Arcopal fait son grand retour sur les tables

REPLAY - La marque de vaisselle française sort de nouvelles collections d'assiettes à partir de juin 2016.

Bénédicte Tassart
Bénédicte Tassart
Crédit : Maxime Villalonga
La vaisselle Arcopal fait son grand retour sur les tables
03:00
Bénédicte Tassart

Arcopal, la marque de vaisselle vedette des années 1970-1980, revient avec de nouvelles collections. Ses modèles d'assiettes en entrée de gamme seront proposés dans les supermarchés à partir de juin à 70 centimes ou 1,50 euros l'unité pour relancer la marque face à des concurrents établis comme Ikéa. 

Au total, Arcopal ressort huit collections dont deux rééditions : Lotus et Véronica, avec les fameuses petites fleurs bleues. Cette vaisselle est toujours fabriquée dans le Pas-de-Calais, dans l'usine d'Arc International qui appartient depuis un an à un fonds américain. 5.300 salariés travaillent sur le site et fabriquent cette vaisselle en opale trempée. Le mélange de minerai et de verre est chauffé à 640°C puis refroidi très brutalement pour un résultat trois fois plus solide que la céramique

Arc international est persuadé que sa marque disparue dans les années 1990 peut revenir sur les tables françaises. Sur les réseaux sociaux, en tout cas, ils ont déjà des fans et la vaisselle Arcopal est très prisée en Espagne ou en Égypte. Là-bas, Arcopal est synonyme de réception, une vaisselle "made in France" que l'on sort lors de grandes occasions.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/