C'est une première révolution visuelle avant un changement de cap. PSA Groupe est désormais le nouveau nom du constructeur qui rassemble Peugeot et Citroën, le logo a changé et la stratégie aussi. Mardi 5 mars, l'entreprise a présenté son nouveau plan qu'elle compte réussir seule, sans alliance. Elle souhaite notamment augmenter le chiffre d'affaires de 10 % d'ici 3 ans, ce qui est ambitieux pour un groupe qui a failli mourir en 2013, et elle veut surtout réaliser une croissance rentable.
Le groupe va donc serrer les coûts et veut des voitures moins chères à produire, il compte aussi continuer la montée en gamme des marques. 28 nouveaux modèles vont sortir des chaînes, dont quatre voitures électriques et 7 hybrides. À l'étranger, une quatrième usine chinoise est en cours de construction et PSA se donne aussi dix ans pour réussir aux USA, un marché abandonné en 1991. Enfin le constructeur investit dans des start-up et notamment dans Koolicar, une société de partage d'automobile.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte