Si la reprise économique est encore timide, la situation semble plus claire pour chez les coiffeurs. Ce secteur professionnel se relève selon les chiffres communiqués par l'Union Nationale des Entreprises de Coiffure. Le nombre de salons et de coiffeurs à domicile a légèrement augmenté avec 83.200 professionnels, soit 394 de plus sur un an.
Et pourtant, il y a eu un millier de défaillances l'année dernière, le nombre d'apprentis est en baisse depuis 6 ans et les femmes ne vont plus chez le coiffeur que 3 fois par an en moyenne, contre 4 fois en 2010. Les coiffeurs ne sont pas à négliger, c'est la deuxième profession artisanale en France, derrière la maçonnerie. Les professionnels du secteur se retrouveront dimanche prochain, à Paris, pour le Mondial de la Coiffure et de la Beauté.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte