1 min de lecture RATP

La RATP distribue des bouteilles d'eau à ses usagers

Pour lutter contre les fortes chaleurs saisonnières, la RATP, le STIF et SNCF Transilien ont mis en place un plan de prévention en distribuant brumisateurs et bouteilles d'eau dans leurs principaux lieux de passage.

Le logo de la RATP photographié le 15 décembre 2012 (archives)
Le logo de la RATP photographié le 15 décembre 2012 (archives) Crédit : AFP / LIONEL BONAVENTURE
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL

45.000 brumisateurs. Pour affronter les pics de chaleur de cet été, la SNCF et la RATP déploient les grands moyens en termes de prévention. Des brumisateurs, bouteilles d'eau et des éventails sont distribués gratuitement par les agents RATP et SNCF Transilien, mardi 3 juillet. Ces distributions ont lieu sur plusieurs points du réseau tels que le RER D et la ligne R du Transilien, selon une information du Parisien.

C'est la deuxième année consécutive que les sociétés de transport mettent en place un tel plan préventif. Aux vues des températures estivales particulièrement élevées en Île-de-France, il est envisageable que l'initiative soit aussi amenée à se réaliser les étés prochains.

Le STIF, SNCF Transilien et la RATP ont déjà déclaré avoir distribué près de 120.000 bouteilles d'eau, le 22 juin dernier, dans les 5 principales gares parisiennes.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
RATP Distribution Eau
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants