1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. La présentation du budget 2015 a été repoussée
1 min de lecture

La présentation du budget 2015 a été repoussée

REPLAY - À cause de l'agenda présidentiel, la présentation en Conseil des ministres du budget 2015 a été repoussée. Le ministère des Finances à l'AFP n'a pas donné une nouvelle date. - L'Éco Menanteau, du 8 septembre 2014.

La présentation du budget 2015 a été repoussée
03:27

La présentation en Conseil des ministres du projet de loi de finances pour 2015 a été repoussée. Apparemment, le gouvernement a pris cette décision en raison du déplacement de François Hollande à l'Assemblée générale de l'ONU.

L’État devra s'attendre à une présentation budgétaire assez décevante. Le ministère des Finances se trouve actuellement dans une position inconfortable.

Bercy fait face à une équation quasiment insoluble.

Christian Menanteau

Michel Sapin, ministre des Finances, a récemment déclaré que les 21 milliards d’économies prévues pour 2015 ne seront pas au rendez-vous. 

Le trésor public a également enregistré une rentrée fiscale en baisse de 10 milliards d'euros si l'on se réfère au programme voté par le Parlement.

À écouter aussi

Encore plus alarmant, le gouvernement s'est basé sur une activité en hausse de 1,5% pour élaborer son plan d'économies, ce qui n'est actuellement pas le cas.

RTL vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/