2 min de lecture

La Poste met en place un jeu avec un timbre à gratter

REPLAY - L'entreprise innove et organise un jeu. Des timbres à gratter permettront de gagner des lots et de remporter des tablettes, des iPhone ou encore un voyage.

La Poste met en place un jeu avec un timbre à gratter

Crédit : La Poste

La Poste met en place un jeu avec un timbre à gratter

00:02:12

Armelle Lévy

Je m'abonne à la newsletter « Économie »

La Poste innove et va proposer à partir du 2 février prochain, le tout premier jeu "timbre à gratter".  Ce jeu concours durera 6 mois, jusqu'au 31 juillet.

Vous pourrez ainsi acheter un carnet de 6 timbres, en édition limitée. Ces timbres autocollants, collector, dorés sont ornés de trèfles à 4 feuilles. Ils peuvent être utilisés pour envoyer vos lettres. Mais dans chaque carnet de 6 timbres porte-bonheur, il y aura un timbre à gratter qui dissimule un numéro. En vous connectant sur le site internet de la Poste, vous verrez si vous avez gagné. Il y aura 5 gagnants par jour.

900 lots à gagner

Il y aura 900 lots à gagner dont des tablettes, des caques audio, des vélos pliants, des cafetières, des enceintes, des smartbox, des livres-photo, des chèques cadeaux, des mugs personnalisés, et des clés USB. Mais en plus du grattage, il  y aura 3 tirages au sort pour tenter de remporter le 2 avril un iPhone 6.. Le 2 juin, un téléviseur avec un écran 3D. sera à gagner et le 3 août, ce sera un voyage pour 2 personnes pour une valeur de 1.000 euros. 

Et ce carnet de 6 timbres, qui contient le fameux timbre à gratter, sera vendu à 6,8 euros, soit 2,30 euros de plus que le carnet de timbres rouge. 

Il sera vendu à un prix un peu plus élevé. Même si ce sont de vrais timbres, ce carnet est considéré comme un produit dérivé du programme philatélique. Il est donc assujetti à la TVA à 20%. La Poste finance aussi les 20.000 euros de cadeaux offerts à ses clients. L'entreprise cherche à relancer la rentabilité de son service courrier, en baisse constante depuis 10 ans.

Un timbre pour la Saint-Valentin

Ils seront disponibles dans les bureaux de poste, auprès des facteurs, sur le catalogue de Philaposte en vente à distance, ou encore en ligne sur le site boutique de La Poste.

Outre ce timbre à gratter, La Poste sortira aussi dès lundi son timbre pour la Saint-Valentin. Ce timbre cœur est dessiné cette année par le créateur de mode, Jean-Charles Castelbajac. Il représente deux amoureux se touchant le nez, tel un baiser d'esquimaux. Il sera vendu 68 centimes, au prix du timbre vert.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info