1 min de lecture Location

La location de voiture simplifiée

Thibault Chassagne, co-fondateur de Virtuo, est l'invité économique de Marie-Bénédicte Allaire.

micro generique L'éco 2.0 Bénédicte Tassart
>
La location de voiture simplifiée Crédit Image : AFP / Archives, Martin Bureau | Crédit Média : Marie-Bénédicte Allaire | Durée : | Date : La page de l'émission
Marie-Bénédicte Allaire
Marie-Bénédicte Allaire Journaliste RTL

Virtuo est un service de location de voiture 100% en ligne. "Virtuo, c'est une petite révolution. D'habitude, quand vous descendez d'un train ou d'un avion, vous devez vous rendre au comptoir d'une agence de location, faire la queue, signer des contrats en trois exemplaires avant de récupérer vos clés, puis faire l'état des lieux de la voiture", explique Thibault Chassagne.

Avec Virtuo, il suffit de s'inscrire, de scanner son permis de conduire, puis de réserver son véhicule. Il va ensuite être possible de télécharger une "clé digitale" qui va permettre d'ouvrir la voiture avec son téléphone. La commande d'ouverture est envoyée directement au véhicule par l'application mobile. L'état des lieux se fait directement, lui aussi, avec l'application en prenant soi-même des photos et en les enregistrant.

Un service qui ne concerne pour l'instant qu'un seul modèle de voiture et qui s'adresse principalement à des gens se déplaçant pour des motifs professionnels en semaine et à des résidents voulant partir en week-end ou à des touristes. Aujourd'hui, Virtuo est mis en place à Paris, Lyon et Nice et compte bien s'implanter dans d'autres gares et aéroports en France.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Location Aéroport Gare
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants