Faire jouer la garantie lors qu'un appareil tombe en panne vire parfois au casse-tête. À chaque fois, il y a quelque chose qui cloche : la date vient de passer, la pièce incriminée est exclue (comme par hasard !) de la prise en charge. "La garantie c'est souvent plus facile à demander qu'à faire appliquer", note Thomas Laurenceau, de 60 millions de consommateurs.
Le journaliste rappelle qu'il existe deux sortes de garanties. D'un côté les garanties dites "commerciales", propres à chaque vendeur et qui peuvent parfois être payantes (les fameuses "extensions de garantie"). De l'autre côté, les garanties "légales", toujours gratuites et qui s'appliquent que que soit le magasin. Celles-ci se partagent entre la garantie contre les vices cachés et la garantie de conformité (qui n'est due que par les vendeurs professionnels).
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.