En Direct
1 min de lecture
Le trophée Henri Delaunay de l'Euro 2016, exposé à Paris le 12 mai 2015
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Économie »
À moins d'un mois de l'ouverture de l'Euro 2016, les places sont désormais précieuses. Pour ceux qui n'ont pas eu la chance d'obtenir des billets, l'UEFA a mis en vente une dernière salve de billets surprises, vendredi 13 mai. Des places inattendues qui seront réparties sur le modèle du "premier arrivé, premier servi".
Dès mercredi 9 mars, l'UEFA a aussi mis en place son portail officiel pour revendre ses billets pour toutes les personnes ne pouvant finalement pas assister au match. "Il sera impossible pour les vendeurs de faire des bénéfices : les tickets seront revendus à leur exacte valeur de vente nominale", précise Franck Attia, de l'UFC - Que Choisir.
Il faut néanmoins rester prudent. Car certains sites vont tenter de vendre des billets plus chers. "Aucun billet ne sera officiellement distribué par l'intermédiaire d'agences ou de courtiers", explique le journaliste. L'UEFA invite les supporteurs à ne pas se laisser abuser par les revendeurs du marché noir qui non seulement exigent des prix exorbitants, mais ne sont souvent même pas en possession des billets qu'ils prétendent vendre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte