Que faire quand on perd ses clefs ?

REPLAY - Il existe désormais toute une batterie d'astuces high-tech pour ne pas se retrouver "à la rue".

>
Clefs perdues : des solutions grâce aux nouvelles technologies Crédit Image : AFP / Archives, Jean-Christophe Verhaegen Crédit Média : Stéphane Carpentier Télécharger

La première solution, c'est le porte-clefs Bluetooth. Des tas de fabricants en proposent désormais, à partir de 15 euros. L'important c’est de connaître leur fonctionnement, qui est très  simple. "Vous synchronisez le porte-clefs avec votre smartphone, et quand vous égarez vos clefs vous pouvez faire sonner le porte-clefs à distance", explique Jean-Baptiste Giraud, rédacteur en chef d’Economiematin.fr. On peut aussi programmer le porte-clefs pour qu’il sonne quand on s’en éloigne. Certains nouveaux modèles permettent également de voir sur une carte l’endroit où le porte-clefs s’est connecté pour la dernière fois à votre smartphone. Pratique quand on a laissé les clefs dans sa voiture ou au bureau, par exemple.

L'autre solution, c'est de changer de serrure pour la remplacer par une serrure Bluetooth. Pus besoin de clefs : c’est votre smartphone qui ouvre la porte, ainsi que les téléphones de vos proches qu’il faut donc autoriser en les associant avec la serrure, et en téléchargeant une application dédiée.

Dernière solution : confier un double de ses clefs à des voisins ou des amis. Problème : quand ils ne sont pas là ou qu’il est 2 heures du matin, comment fait-on ? C’est là qu’arrive Kipkizune start-up active pour l’instant à Paris. Pour 20 euros par an, elle prend un double de vos clefs et les stocke de manière anonyme dans un coffre. Le jour où vous perdez vos clefs, vous passez un simple coup de fil au numéro d’urgence et un en scooter vient vous apporter la clef de secours.

La rédaction vous recommande
LoïcFarge42
par Journaliste RTL
Suivez Loïc Farge sur :
VOUS AIMEREZ AUSSI
PLUS DE VIDÉOS
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

article
7782270651
Que faire quand on perd ses clefs ?
Que faire quand on perd ses clefs ?
REPLAY - Il existe désormais toute une batterie d'astuces high-tech pour ne pas se retrouver "à la rue".
http://www.rtl.fr/actu/pratique/cles-perdues-des-solutions-grace-aux-nouvelles-technologies-7782270651
2016-03-09 11:18:00
http://media.rtl.fr/cache/M-IqPWIbKNt3hbi_kb-wxw/330v220-2/online/image/2016/0119/7781448026_des-cles-illustration.jpg