1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. La France va remodeler son budget 2015
1 min de lecture

La France va remodeler son budget 2015

REPLAY - Pour répondre aux exigences de Bruxelles, la France n'a eu d'autre choix que d'accepter de modifier son budget 2015. - Eco Menanteau, du 28 octobre 2014.

La France va remodeler son budget 2015
03:45
La France va remodeler son budget 2015
03:46

Suite à la pression de Bruxelles, le gouvernement français a finalement décidé de rectifier son budget 2015. Apparemment, ce soudain revirement a été influencé par la décision de l'Italie à fournir 4,5 milliards d'euros supplémentaires.

Nous n'avons pas eu le choix, la France aurait été le seul pays sanctionné par la Commission européenne.

Christian Menanteau, Éditorialiste économique RTL

Le ministre des Finances Michel Sapin aura donc à trouver près de 3,6 milliards d'euros pour se conformer aux attentes de Bruxelles.

La baisse des taux d'intérêt allégeant le coût de la dette permettra déjà à l’État de bénéficier de 400 millions d'euros. La lutte contre la fraude fiscale et l'abattement de la cotisation au budget de l'UE devraient générer respectivement un milliard et 300 millions d'euros.


Cependant, pour atteindre son objectif, Michel Sapin doit envisager d'entreprendre de nouvelles mesures, notamment sur les impôts.

RTL vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/