1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. La France n'aime pas l'économie, mais décroche le Nobel
1 min de lecture

La France n'aime pas l'économie, mais décroche le Nobel

REPLAY - Le prix Nobel d'économie a été attribué au Français Jean Tirole, président de la Toulouse School of Economics (TSE). Contrairement à ce que l'on pense, les Français ne sont pas si nuls en économie. - Lenglet-Co, du 14 octobre 2014.

François Lenglet
François Lenglet
Crédit : Damien Rigondeaud
La France n'aime pas l'économie, mais décroche le Nobel !
03:21
La France n'aime pas l'économie, mais décroche le Nobel
03:20
François Lenglet

Hier, le Français Jean Tirole a été sacré prix Nobel d'économie pour son analyse de la puissance du marché et de la régulation. Notons qu'il est aussi l'un des fondateurs de l'école de la régulation.


D'une certaine manière, l'économiste tente également d'aider la puissance publique. Pour ce faire, il explique, à travers ses travaux, le mode de fonctionnement des groupes d'entreprises qui dominent et régulent un marché.

L'école de la régulation tente d'aider la puissance publique à rétablir une concurrence saine.

François Lenglet

Comme d'autres économistes français de renom, notamment Esther Duflo, Philippe Aghion et Thomas Piketty, Jean Tirole a fait ses études aux États-Unis. Cela lui a permis d'accéder à une culture de haut niveau, en compagnie des plus grands chercheurs du monde.

RTL vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/