1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. La croissance en France a atteint 0,6% au 1er trimestre contre 0,4% prévu, selon l'Insee
1 min de lecture

La croissance en France a atteint 0,6% au 1er trimestre contre 0,4% prévu, selon l'Insee

La croissance économique a été plus forte que prévu en France au premier trimestre, de 0,6% au lieu de 0,4% prévu, a annoncé mercredi l'Insee.

Le ministère de l'Économie à Paris. (Illustration)
Le ministère de l'Économie à Paris. (Illustration)
Crédit : BERTRAND GUAY / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Avec une croissance économique à 0,6% au premier trimestre, la France a fait mieux que les 0,4% prévu a annoncé ce mercredi 13 mai l'Insee. Ce rebond fait suite à une croissance nulle au quatrième trimestre 2014, chiffre révisé en baisse de 0,1 point de pourcentage, a précisé l'Institut national de la statistique et des études économiques.

La consommation des ménages accélère, enregistrant une hausse de 0,8% après une légère progression de 0,1% au quatrième trimestre. "Ce premier chiffre est très encourageant", a déclaré ce mercredi matin à la presse le ministre des Finances Michel Sapin. "Nos perspectives de croissance pour 2015 sont aujourd'hui clairement confortées", a-t-il ajouté. Le gouvernement prévoit une croissance d'au moins 1% pour l'année 2015.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/