Selon le cabinet Nielsen, spécialisé dans la consommation, quatre catégories alimentaires devraient bénéficier d'un effet "Coupe du monde" significatif : les boissons sans alcool, les bières, les glaces et les apéritifs salés (chips, biscuits...).
Les ventes de pizzas augmentent aussi à chaque Mondial, mais pas en grande surface : c'est la livraison à domicile qui tire profit de l'événement.
Un sondage Toluna/LSA montre qu'à la veille du coup d'envoi de la compétition, 48% des Français ont déjà acheté des vêtements, articles de sport et gadgets liés au football, ce qui représente 24,5 millions d'acheteurs.
Au-delà du strict impact commercial, distributeurs et marques souhaitent avant tout voir leur image associée à l'événement. D'où la mise en avant de produits estampillés Coupe du monde ou d'animations en magasins liées au Brésil.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte