La consommation des ménages en 2013 a rebondi à +0,4%, selon l'INSEE, après une baisse du même taux l'année précédente. Quant à l'investissement, moteur attendu de la reprise, il est reparti à la hausse au quatrième trimestre (+0,6%) après sept trimestres de recul.
"Il y a vraiment une conjugaison de trois facteurs: l'investissement à la hausse après deux ans de recul, la consommation robuste en fin d'année et les exportations qui ont rebondi au quatrième trimestre", a indiqué l'Institut à l'AFP, qui a par ailleurs annoncé que la croissance économique en France avait été de 0,3% en 2013, un taux un peu meilleur que prévu.
La consommation de biens par les ménages français était repartie en légère hausse en janvier (+0,1%), après le sévère repli de -0,5% enregistré un an plus tôt.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte