1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. La boutique Jardin Montgrand ouvre ses portes à Marseille
2 min de lecture

La boutique Jardin Montgrand ouvre ses portes à Marseille

Derrière les portes d’un hôtel particulier marseillais se cache un concept-store innovant. Une boutique-galerie où s’exposent des artistes confirmés et des créateurs débutants.

Le Jardin Montgrand a ouvert ses portes le 4 mars
Le Jardin Montgrand a ouvert ses portes le 4 mars
Crédit : Marie Lyse Debus
Johanna Amselem

Pour une fois ce n’est pas à Paris que la nouveauté s’installe et cette nouvelle devrait faire plaisir aux sudistes. Un nouveau concept store baptisé "Jardin Montgrand" a posé ses valises dans le centre ville de la cité phocéenne depuis le 4 mars dernier. Installé dans un hôtel particulier du 19ème siècle, cette boutique galerie d’une surface de 300 m2 a ouvert en partenariat avec la Maison Méditerranéenne des Métiers de la Mode. Elle s’y associe en accompagnant la boutique dans la recherche des créateurs de vêtements et d’accessoires de mode.

Les curieux sont accueillis par de larges portes en bois. Á l’intérieur, le raffinement est au rendez-vous : moulures et sculptures ornent le lieu. Á l’arrière, l’immeuble s’ouvre sur un jardin de 400 m2 avec une terrasse où il est possible de manger une pâtisserie créée par Bricoleur de douceurs ou de boire un café. L’été, le jardin sera aussi le lieu des cours de yoga et des after work. Une ambiance chaleureuse où les clients déambulent à leur rythme dans les différentes pièces du Jardin Montgrand.

Uniquement du "made in France"

Un endroit qui regroupe la mode, l’art l’épicerie fin, la restauration et le design. Les marques déjà connues côtoient les créateurs encore confidentiels. Dans cette espace, le "made in France" est à l’honneur puisque les créations présentes sont conçues dans l’Hexagone. Concernant la fabrication, certains la font en Espagne, en Italie ou au Portugal. Au total, ils sont 25 à s’exposer et à proposer leurs créations. Du côté de la déco, on retrouve le linge de maison de Vent Contraire, le mobilier coloré de Sentou Edition, les créations épurées du duo de frangins Gone’s ou les timbales et les bougies originales de Rose et Marius. Les prix varient en fonction des articles et les marques, ils vont de 50 à 2000 euros, pour un canapé par exemple.

Des créateurs présents au moins 3 mois

Le fonctionnement du lieu diffère des boutiques classiques. Ici les créateurs sont présents pour au moins trois mois et peuvent rester jusqu’à un an. Ils louent un espace, participent aux frais fixes et perçoivent 75 % du chiffre d’affaire global. Ainsi, les marques se font connaître du grand public et c’est le Jardin Montgrand qui s’occupe de la mise en place des produits et des ventes. Il encourage aussi les achats des clients sur les sites en ligne des différentes marques.

À lire aussi


Le Jardin Montgrand est ouvert du mardi au samedi de 10h à 19h.
La boutique se situe au 35 rue Montgrand, 13006 Marseille

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/