1. Accueil
  2. Actu
  3. Eco Conso
  4. Moissonnier, 130 ans de création et de pièces uniques
2 min de lecture

Moissonnier, 130 ans de création et de pièces uniques

La maison Moissonnier dévoile des créations uniques. Toujours du bois et des finitions parfaites, mais aussi des motifs originaux et inattendus.

Commode amish XIX, Moissonnier
Crédit : Moissonnier
Johanna Amselem
Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Ringard les meubles d’ébénisterie ? Pas ceux de la maison Moissonnier. Depuis 130 ans, cet ébéniste d’art allie la modernité et la couleur à la tradition du meuble.

La marque a profité de la dernière édition du salon Maison & Objet de janvier 2015 pour dévoiler ses nouvelles collections éditées à l’occasion de son anniversaire.

Une commode et des flamants roses

Des créations qui réservent bien des surprises. Au programme : des modèles colorés, originaux et chics. De la nouveauté mais toujours avec l’élégance de l’ancien. À travers trois ambiances, la marque décline des assises, des commodes ou encore des buffets.

Première collection, premier style. Avec la gamme "Palm Beach Vintage", Moissonnier propose une commode inspirée de la Floride des années soixante. Pour cette création, un motif phare : les flamands roses peint par Caroline Moissonnier. Les animaux s’affichent sur un bleu turquoise éclatant. Un meuble vintage qui apportera immédiatement du soleil à un salon trop gris.

Commode amish XIX, Moissonnier
Crédit : Moissonnier
À lire aussi

Pour sa collection Downtown Abbey, l’ambiance est résolument différente. C’est une plongée dans l’univers d’un château anglais que propose l’ébéniste d’art. Les tissus sont attentivement choisis tout comme les couleurs et les matières. Le fauteuil Louis XIV aux carreaux jaunes et bleus vous fera voyager jusqu’au pays de Big Ben.

Fauteuil L.XIV bout de table, Moissonnier
Crédit : Moissonnier

Moissonnier dévoile aussi un large vaisselier de boiserie, inspiré des meubles d’offices bretons.

Marquise gondole, Moissonnier
Crédit : Moissonnier

Des décors peint à la main

À l’automne dernier, Moissonnier a ouvert, en association avec "Blue Morning", sa première boutique en Chine. Naturellement, pour sa nouvelle collection, il a revisité deux de ses modèles emblématiques. Ainsi, son élégante commode Louis XIV se retrouve teintée de bleu à la façon d’un vase Ming. Quant au fauteuil marquise gondole il s’habille de denim pour une édition unique. Un voyage garanti vers l’Asie pour un dépaysement total.

Moissonnier illustre, depuis 1885, l’ébénisterie française. Des pièces fortes dont le décor est peint à la main par Caroline Moissonnier, quatrième génération de la famille. Et toujours la même recette, l'alliance d'un mobilier classique à des couleurs vives, des imprimés osés et des tissus étonnants.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte