Les Bourses européennes ont clôturé en forte hausse mardi, après l'annonce par la Chine de mesures de relance de son économie, dont le ralentissement brutal avait semé la panique sur les marchés du monde entier lundi. Après une chute de 5,35% après un lundi noir, la Bourse de Paris a clôturé en hausse à 4,14% ce mardi 25 août. Shanghaï et Tokyo ont revanche clôturé bien dans le rouge et les spécialistes sont incapables de dire de quoi sera fait le lendemain. Les marchés sont trop volatils, il surréagissent.
Le gouvernement français,de François Hollande à Emmanuel Macron, en passant par Manuel Valls s'est voulu rassurant mardi en minimisant l'impact de la crise chinoise sur l'économie française. Reste que la France reste fragile avec un tout petit point de croissance. La crise chinoise va toucher d'abord ses voisins asiatiques puis l'Allemagne, via l'exportation, puis par ricochet la France.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte