1 min de lecture Or

L'or atteint un record à 1.930 dollars l'once

Le précieux métal, qui gagnait plus de 1% dans les échanges en Asie, devrait prochainement dépasser la barre des 2.000 dollars, selon des analystes.

Micro générique Switch 245x300 A La Une des Echos La rédaction de RTL
>
L'or atteint un record à 1.930 dollars l'once Crédit Image : DR | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
micro générique
La rédaction de RTL édité par Félix Roudaut

L'or a atteint lundi un record historique à 1.930,48 dollars l'once, confirmant son statut de valeur refuge en temps de pandémie de nouveau coronavirus. Le précédent record date de septembre 2011, où le précieux métal valait 1.921 dollars l'once. Depuis le début de l'année 2020, l'or a bondi de près de 25%, soit la plus forte hausse annuelle en dix ans. Il s'agit donc de la valeur la plus rentable cette année.

Cette envolée des cours de l'or peut s'expliquer par un dollar, valeur refuge par excellence, faible ces derniers temps. Le contexte géopolitique contribue également à cette hausse. La guerre commerciale que se mènent la Chine et les États-Unis et les retombées économiques de la pandémie inquiètent le marché. Les analystes s'accordent à dire que l'or devrait poursuivre son ascension. La banque suisse UBS considère que le cours pourrait dépasser les 2.000 dollars d'ici septembre 2020. 

L'écologie, priorité du gouvernement

L'écologie est devenue la priorité du gouvernement. Le ministre de l'Économie Bruno Le Maire a indiqué dimanche 26 juillet dans les colonnes du JDD que 30 milliards d'euros du plan de relance seraient dédiés à l'environnement. Le Conseil de défense écologique se réunit d'ailleurs ce lundi pour annoncer les premières mesures réglementaires.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Or Tendances Économie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants