En Direct
1 min de lecture
Un lingot d'or
Crédit : DR
Je m'abonne à la newsletter « Économie »
L'or a atteint lundi un record historique à 1.930,48 dollars l'once, confirmant son statut de valeur refuge en temps de pandémie de nouveau coronavirus. Le précédent record date de septembre 2011, où le précieux métal valait 1.921 dollars l'once. Depuis le début de l'année 2020, l'or a bondi de près de 25%, soit la plus forte hausse annuelle en dix ans. Il s'agit donc de la valeur la plus rentable cette année.
Cette envolée des cours de l'or peut s'expliquer par un dollar, valeur refuge par excellence, faible ces derniers temps. Le contexte géopolitique contribue également à cette hausse. La guerre commerciale que se mènent la Chine et les États-Unis et les retombées économiques de la pandémie inquiètent le marché. Les analystes s'accordent à dire que l'or devrait poursuivre son ascension. La banque suisse UBS considère que le cours pourrait dépasser les 2.000 dollars d'ici septembre 2020.
L'écologie est devenue la priorité du gouvernement. Le ministre de l'Économie Bruno Le Maire a indiqué dimanche 26 juillet dans les colonnes du JDD que 30 milliards d'euros du plan de relance seraient dédiés à l'environnement. Le Conseil de défense écologique se réunit d'ailleurs ce lundi pour annoncer les premières mesures réglementaires.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte