1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. L’objet de la semaine : Equilibrist et Objective, les lampes de Jean Nouvel
1 min de lecture

L’objet de la semaine : Equilibrist et Objective, les lampes de Jean Nouvel

À l’occasion de la Paris Design Week, l’architecte et designer français Jean Nouvel a présenté deux nouvelles créations, les lampes Equilibrist et Objective.

Lampes Equilibrist et Objective de Jean Nouvel
Lampes Equilibrist et Objective de Jean Nouvel
Crédit : Artemide
Pauline Fontaine

L’architecte et designer Français Jean Nouvel signe deux nouvelles lampes : La lampe de table Equilibrist et Objective.

Présentées début septembre, à l’occasion de la Paris Design Week, les deux lampes se sont distinguées par leur graphisme et leur design léché.

Disponibles chez Artemide, entreprise italienne spécialisée dans la fabrication de luminaires, ces deux lampes vont séduire les amateurs et passionnés de design.

La lampe Equilibrist

Crédit :

Avec ses deux têtes lumineuses en balancement et en recherche d’équilibre, cette lampe de table, en aluminium et acier, est un objet à la fois design et ludique.

À lire aussi

Situées aux extrémités d’un bras balance, les deux sources LED dissemblables sont en rotation, en révolution et tournent autour d’un axe vertical. Idéale pour éclairer à la demande un point en particulier, la lampe Equilibrist permet également d’éclairer un point haut, et un autre plus bas.

Conçue comme une sorte de sémaphore high-tech, la lampe de table émet de la lumière de façon dissymétrique. Une façon d’architecturer l’espace bien au-delà de la simple forme de l’objet.

La lampe Objective

Crédit :

Après s’être inspiré du balancier pour imaginer la lampe Equilibrist, le designer a travaillé sur l’idée d’une graduation, d’un objet que l’on tourne pour concevoir la lampe Objective, réalisée en aluminium verni.

Disponible en lampadaire, lampe de table ou applique, Objective s’offre une forme simple, épurée et transformable évoquant sans complexe un objectif photographique. Un design marquant et modulable a disposer comme un totem, une œuvre d’art à part entière. En tout, deux lampes au look à la fois simple et recherché.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/