1. Accueil
  2. Actu
  3. Eco Conso
  4. L'horoscope du 21 mai 2016
5 min de lecture

L'horoscope du 21 mai 2016

REPLAY - Écoutez ou réécoutez L'horoscope du jour de Christine Haas du 21 mai 2016.

Christine Haas
Crédit : Elodie Grégoire
L'horoscope du jour du 21 mai 2016
00:01:57
Christine Haas
Je m'abonne à la newsletter « Économie »

BÉLIER

Rien, pas même l'orageuse conjoncture de ce samedi, ne peut vous affecter ; en tout cas si vous êtes du 1er décan. En ce moment, tout va dans le sens de votre désir et vous n'avez aucune difficulté à imposer vos volontés, que ce soit au travail ou à la maison. Vous avez un très fort pouvoir de conviction ! Toutefois, si vous prenez la voiture aujourd'hui, veillez à ne pas dépasser les limitations de vitesse ; vous serez très tenté, mais attention à la tôle froissée ou au gendarme avec son radar mobile...

TAUREAU

C'est le rôle de la pleine Lune que de vous faire hésiter, et c'est probablement à propos d'un achat indispensable que vous tergiverserez si vous êtes né en avril. De toute manière, jamais vous n'achetez de manière impulsive, vous calculez tout dans votre tête en fonction de ce que vous avez comme argent devant vous, de l'utilisation que vous allez faire de l'objet et de son rapport qualité-prix. Vous ferez des allers et retours, autant dans votre tête que physiquement avant de vous décider.

GÉMEAUX

Elle est un peu électrique si vous êtes né ces jours-ci, la tendance est à l'orage et vous aurez beau faire de louables efforts, vous ne pourrez pas arranger les choses. Difficile en effet de lutter contre l'opposition de ces deux planètes de Feu que sont le Soleil (chez vous) et Mars qui se trouve à l'opposé des Gémeaux, en Sagittaire. Et c'est avec un/e partenaire que cela se passe ou avec un associé professionnel. A moins que vous n'ayez du mal à vous débarrasser d'un virus.

CANCER

Le mauvais temps n'est pas au-dessus de votre tête, mais il n'est pas loin et il pourrait y avoir un petit souci de santé passager pour ceux qui sont nés en juin. Cela peut autant les toucher eux, que toucher un proche ou quelqu'un avec qui ils ont des liens de sympathie. Vous pourriez aussi avoir entendu parler de quelque chose qui vous effraye un peu, comme une épidémie quelque part dans le monde mais qui pourrait - on ne sait jamais - venir chez nous.

LION

À lire aussi

On passe à l'action aujourd'hui ! Si vous voulez vous sentir en phase avec le ciel, tout ce qui est compétition, concours ou défi sportif vous ira, surtout 1er décan. Né au tout début du signe vous bénéficiez des bons influx de deux planètes de Feu, le Soleil et Mars, de quoi booster votre énergie et votre volonté. Et que veut le Lion ? Il veut gagner, il veut être le premier, il veut briller, épater, impressionner, etc. 2e décan, quelque chose semble toujours coincer, cela se réglera à partir de fin juin.

VIERGE

Pour vous aussi le ciel est loin d'être calme si vous êtes né en août. Il y a de la bagarre dans l'air et pour beaucoup, c'est contre vous-même que vous luttez. Il se peut que vous ayez un délai à respecter dans votre travail aussi passerez-vous le week-end le nez dans vos dossiers ; à moins que vous ne soyez étudiant et que vous ne révisiez le Bac. Mais vous pouvez aussi vous battre contre un virus, une infection, ou pour/contre un membre de votre famille qui fait des siennes.

BALANCE

Vous penserez trop aujourd'hui et surtout ce soir. Vos petites cellules grises seront en pleine effervescence et vous risquez d'avoir du mal à trouver le sommeil. Cela ne concerne que les natifs de septembre, mais il est vrai qu'il y a quelque chose dans leur vie depuis quelque temps qui les maintient en alerte. A moins que cela ne vienne pas de vous mais d'un voisinage bruyant ; vous êtes déjà intervenu à plusieurs reprises mais cela n'a servi à rien. Employez les grands moyens : la peur du gendarme peut parfois être dissuasive.

SCORPION

Ce qui se passe dans le ciel et sur la terre n'a pas réellement d'influence sur vous, en fait c'est vous qui avez de l'influence sur les autres pendant la période Gémeaux. Vous serez plutôt charismatique et aurez une petite cour autour de vous, faite de personnes qui penseront comme vous ou que vous aurez convaincu de penser comme vous. Et reconnaissez-le, c'est quelque chose que vous appréciez beaucoup car cela vous donne le sentiment d'avoir un rôle à jouer.

SAGITTAIRE

Ce n'est pas un week-end de tout repos pour votre signe, aujourd'hui les natifs de novembre trinquent et, en réaction, ils seront désagréables avec les autres. Ils risquent de traiter leurs proches ou leur conjoint avec une certaine dureté, mais s'ils ont des contrariétés, on peut comprendre peut-être qu'ils réagissent ainsi. Quoique... Avec le Sagittaire, tout prend toujours de l'ampleur et va un peu trop loin. C'est probablement ce qu'on vous reprochera (né entre le 23 et le 27).

CAPRICORNE

Il y a toujours une question de santé qui vous tracasse si vous êtes né en décembre. Cela vous contrarie et cela peut même parfois vous fait souffrir au quotidien. Rien de très grave mais il est vrai que plus ce genre de choses dure, plus on y accorde de l'importance : on ne voit ou on ne sent que ça ! Sachez que la conjoncture se défera la semaine prochaine et reviendra fin juillet, mais très rapidement. Je pense que le problème sera certainement réglé avant la fin juillet.

VERSEAU

Vous avez envie de bouger, de faire des projets de voyage ou d'anticiper des développements dans votre boulot ? Parlez-en autour de vous ces jours-ci. La configuration est dynamique pour vos projets en tout genre, surtout si vous êtes né en janvier. Et il n'y a rien dans le ciel pour faire obstacle à vos idées, il faut juste que vous ne soyez pas trop impatient, surtout si d'autres personnes sont impliquées dans vos projets. Elles ont leur rythme à elles, qui n'est pas le vôtre...

POISSONS

Vous pourriez penser qu'il y a un complot là-haut pour vous pourrir la vie mais vous avez tort. Parfois, vous savez très bien vous créer vous-même vos problèmes. En ce moment, et c'est accentué aujourd'hui, il y a une dissonance entre les deux planètes de Feu (Soleil/Mars) et elle touche ceux de février, du tout début du signe. Vous devez faire des efforts pour atteindre un objectif, mais vous n'en avez pas réellement envie, vous semblez être un peu moins motivé...

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte